Stopobruit, vente d’isolants phoniques

L’isolation phonique, un gage du confort d’une habitation

L’isolation phonique, un gage du confort d’une habitation

Protégeant des bruits d’impact et bruits aériens, l’isolant acoustique permet ainsi de contenir la propagation du son. Afin de se conformer aux normes en matière d’isolation acoustique et jouir d’un confort optimal au quotidien, il est donc primordial de faire le bon choix son isolation phonique sol. Sur le site web Stopobruit, retrouvez la gamme d’isolant phonique sol CROXON ! Des isolants phonique de qualité dans différentes fixations selon les besoins. A préciser que pour faire le bon choix de votre nouvelle isolation phonique, il est primordial de déterminer quel type de son vous souhaitez limiter la propagation. En fonction de cela vous aurez la possibilité de choisir entre un isolant acoustique sol ou un isolant phonique plafond.

L’isolation phonique, un gage du confort d’une habitation

D’après un récent sondage de l’IFOP pour le compte du ministère de l’Écologie, plus de 54% des Français sont gênés par des bruits dans leur domicile. Une des solutions pour y mettre à terme, l’isolation phonique.

L’importance de l’isolation phonique dans une maison

Du point de vue des experts, l’isolation phonique revêt une importance considérable au sain d’une maison, c’est un gage de confort. Elle a pour rôle de limiter les nuisances sonores dues aux bruits. Outre le confort acoustique, le calme constitue aujourd’hui l’un des critères les plus importants que prennent en compte en compte les chercheurs de logement. De ce fait, la performance de l’isolation acoustique augmente la valeur d’une habitation.

L’évaluation de l’isolation phonique d’une maison

La mise en place de l’isolation phonique d’une maison passe avant tout par une évaluation de l’isolation. Cette évaluation se fait de 2 manières, par le résident et par un expert. L’évaluation par le résident se fait par le ressenti. Le résultat varie donc d’un individu à un autre. Pour une analyse quantifiée, il existe des bureaux d’études acoustiques réalisant des mesures de la performance de l’isolation à l’aide d’équipements spéciaux.

L’isolation phonique passe par l’utilisation de divers matériaux

L’isolation phonique d’une habitation passe par l’utilisation de divers matériaux pour la construction du sol, du plafond et des murs. Pour l’isolation du sol, les sous-couches de laine et de liège figurent parmi les solutions les plus prisées parce que ceux-ci sont bon marché. C’est aussi le cas pour l’isolation du plafond. Malgré tout, même si les matériaux utilisés pour l’isolation sont de haute qualité, la façon de les installer a aussi un effet significatif sur leur performance. C’est la raison pour laquelle la question de la pose des matériaux d’isolation doit être étudiée au début de la construction de la maison.

Maisons, Travaux

Comments are closed.